Les prises de songes

Le Blog de Nicolas Guadagno

En juin... tu mixeras.

Publié le 30 Juin 2012 par Nicolas Guadagno

Avec Brume de Dieu, je viens également de terminer ce mois-ci le mixage d'une série de cinq captations de concerts pour la RTBF ainsi qu'un long métrage documentaire "Infini soit-il" d'Eduardo Lamora.

Le film est très beau même si ce fut un travail de longue haleine car en plus du mixage, il a fallu créer pas mal de nouveaux sons qui manquaient au tournage (le film se passe à Cuba).

Maintenant, il va falloir que je mette un frein si je ne veux pas me retrouver mixeur à plein temps. Non pas que l'idée me déplaise car c'est passionnant, mais j'ai tellement de songes à construire.

 

 

commentaires

Mixage Brume de Dieu

Publié le 24 Juin 2012 par Nicolas Guadagno dans Créations Sonores

Voilà plusieurs semaines que je n'ai rien posté sur ce blog. Mais dans la vie, il faut savoir faire des choix : Tenir son blog à jour ou travailler ardemment pour mettre un peu de beurre dans le riz.

C'est cette seconde option que j'ai choisi car j'adore mettre du beurre dans mon riz d'autant plus quand il s'agit de travailler sur des projets intéressants (le mot est faible).

Bref, tout ça pour vous dire que je travaille actuellement au mixage du film  "Brume de Dieu" d'Alexandre Barry qui traite du spectacle du même nom de Claude Régy. Le film fera entre autres l'ouverture du festival d'Avignon (cinéma Utopia).

Plus je bosse sur ce film, plus je pense ce que je pense, à savoir : les spectacles de Claude Régy devraient être obligatoire pour tout comédien désireux d'apprendre comment servir un texte (et non le contraire).

Extrait "La brûlure du monde (Claude Régy)" par A. Barry : 1,20'

commentaires