Les prises de songes

Le Blog de Nicolas Guadagno

1# Qui suis je ?

Publié par Nicolas Guadagno

Nicolas Guadagno

Capter le réel pour le magnifier...

Musicien et créateur sonore, je compose principalement pour le spectacle vivant.

Ingénieur du son, j'opère pour le théâtre, la radio, le cinéma et l'audiovisuel broadcast.

Pédagogue, j'encadre des stages de formation aux techniques du son et à la musique assistée par ordinateur.

J'accomplis également pour l'INA, des missions de sauvegarde et restauration des archives sonores en France et à l'étranger (j'aime sauvegarder).

Avide de création, j'écris des contes et des chansons. J'expose des projets multi-média, Je réalise des films d'animation et des fictions radiophoniques.

Parfois même, je gagne des Prix (Total Vocal. Arte Radio Prix SACD 2016).

Je crée des spectacles musicaux pour le jeune public.

J'anime régulièrement des résidences artistiques en milieu scolaire. Avec les enfants, je partage un peu de mon expérience en échange de leur fraicheur et de leur insouciance.

Voilà, c'est à peu près tout. Ah non, j'oubliais... je chante ! Mais pour ça, je me transforme en oiseau amoureux et je me pose sur la scène française sous le pseudonyme de l'inséparable.

Me définir en trois mots ? Et bien disons... preneur de songes.

 

Pourquoi un Blog ?

N'étant pas d'une nature très "méthodique", ce Blog est l'outil parfait pour conserver et agencer mes activités sonores, musicales, littéraires, chantantes et autres travaux. Je dis bien "travaux" car preneur de songes : c'est un métier M'ssieurs Dames !

Dévoiler le processus de création, les rouages, les motivations et témoigner qu'un parcours artistique révèle sa véritable nature en mesurant sa globalité, sa chronologie, sa ligne directrice, son authenticité intimement liée à un parcours de vie fait de rencontres et de partages.